IMT Lille Douai

IMT Lille Douai entre dans le classement de Shanghai

IMT Lille Douai est entrée dans le classement thématique de Shanghai dans la catégorie Sciences de l’Atmosphère. Elle se hisse entre la 201e et la 300e place des établissements mondiaux sur environ 400 inscrits dans cette catégorie et figure ainsi parmi les toutes meilleures de France.

Plusieurs critères sur la période de 2014 à 2018 sont ainsi pris en compte. Le premier concerne le nombre total de publications qui doit être supérieur à un seuil sur la période, puis viennent ensuite le nombre de publications dans des revues scientifiques à facteurs d’impact importants, ou encore le nombre de citations des articles dans la catégorie, le nombre de publications avec des auteurs d’autres établissements étrangers, le nombre d’articles publiées dans le top des revues d’excellence établies dans l’enquête de l’académie du classement de Shanghai.

Ce classement très enviable démontre l’excellence académique en recherche du Centre d’Enseignement, de Recherche et d’Innovation Energie et Environnement, notamment de son équipe « Sciences de l’Atmosphère » et son implication dans les programmes et les collaborations de haut niveau à l’échelle internationale.